L'intelligence visuelle / spatiale
L’intelligence spatiale se manifeste par la capacité à créer des images mentales, et à percevoir le monde visible avec précision dans ses trois dimensions.
L’intelligence spatiale permet à la personne d’utiliser des capacités intellectuelles spécifiques pour avoir mentalement une représentation spatiale du monde.
Cette intelligence se marque par un bon sens de l'orientation, par la facilité à créer des images mentales, à lire des cartes, des diagrammes, des graphiques, par un goût pour l'art sous toutes ses formes, pour les puzzles et pour l’arrangement de l'espace.
Ceux qui possèdent une intelligence spatiale ont tendance à comprendre et à se souvenir par le biais d’images ou de dessins, par exemple
Elle est particulièrement développée chez les architectes, les géographes, les paysagistes, les peintres, les sculpteurs, les designers, les dessinateurs, les pilotes les photographes, les caméramans, les metteurs en scène, etc.
Un développement insuffisant de cette forme d’intelligence peut engendrer des difficultés dans les processus de mémorisation et de résolution de problèmes car les images produites dans le cerveau aident à la pensée et à la réflexion.

Librement adapté de mieuxapprendre.com et wikipedia .com
L'hésitation est le propre de l'intelligence.
Henry de Montherlant